Cécile Arnaudin, service administratif

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Cécile Arnaudin, 48 ans, mariée, 2 enfants et 1 chien ! Je pratique le chant et rêve d’aller chanter sous des latitudes ensoleillées et chaudes. En attendant, je bulle …

Quel a été votre parcours ?

Baccalauréat Littéraire en poche, une envie de devenir « maîtresse » ou « d’aider les autres », et me voilà sur les bancs de l’université de Bordeaux 1 en Psychologie. Au final, les deux années sans grande conviction entre mêlées d’expériences de « jobs étudiants », m’ont décidées à me lancer pour entrer dans la vie active ! Une opportunité avec quelques mois d’expérience de standardiste dans le milieu médical et ensuite un contrat de secrétariat comptable dans une entreprise du bâtiment. Puis deux années dans le milieu de l’industrie du textile où se sont ajoutées des fonctions de RH. Ensuite, une nouvelle expérience auprès d’un Médecin expert du Tribunal de Bordeaux et enfin une nouvelle opportunité avec un CDD de un an à la Bibliothèque de ce qui se nommait « l’Observatoire de Bordeaux », où je travaillais à mi temps avec une collègue que j’appelais « Tatie ». Ensuite, un an de CDD au service gestion et en 1997, je suis reçue au concours d’adjoint technique de recherche et de formation et intègre le SGR devenu SAF ! Je suis actuellement Adjoint Technique Principal 1ère classe en BAP J – Catégorie C

Quelle est votre fonction ici au LAB et depuis quand ?

Gestionnaire Financière et Comptable – Cela fera 20 ans cette année !

Quelles sont vos tâches ?

Mon activité principale est une activité liée à la Gestion Financière. Je gère 3 équipes de recherche, 1 équipe technique et toutes les dépenses liées à la Direction et à la formation permanente. Établissement d’ordres de mission et états de frais, engagements juridiques de fonctionnement, d’équipement et de déplacements, justifications des contrats européens, gestion des ateliers et colloques, logistiques des personnels,

J’ai accepté de nouvelles responsabilités au cours de ces années, CoFo (Correspondant de Formation) depuis 2009 avec le recollement des demandes de formation, aide et validation des demandes puis transmissions aux établissements d’origine, montage des dossiers financiers si besoin, bilans, fiche individuelle de formation, Plan de Formation de l’Unité. Responsable Logistique du laboratoire depuis 2016. J’ai été chargée de coordonner l’ensemble du déménagement du laboratoire de Floirac vers Pessac et de gérer et/ou de coordonner les dossiers en cours ou nouveaux dans nos nouveaux locaux.

Parmi ces tâches qu’est ce que vous appréciez le plus ?

Difficile à dire … à chaque heure, à chaque minute, une tâche puis une autre ! Jamais une journée à l’image de la précédente ! C’est intéressant, parfois déroutant ! Mais mon deuxième prénom étant « Adaptation », alors … je m’adapte 😉

Je dirai pour finir, que les fonctions liées à la formation permanente et à la logistique, nouvelles pour moi, où le contact et l’échange avec les autres prennent une part prépondérante, m’apportent une satisfaction nouvelle, celle en quelque sorte « d’aider les autres ». Mais là, c’est peut-être mon côté « Mère Noël » qui parle !