Les jeux de la Scientific Game Jam 2018

La Scientific Game Jam est un événement qui a eu lieu en mai 2018, organisé par l’Université de Bordeaux et l’association Flat226. A l’occasion, des doctorants provenant de différentes filières ont accepté le défi de créer des jeux vidéos en 48H basés sur leurs sujets de thèse. Les jeunes chercheurs ont pu collaborer avec des passionnés de conception vidéoludique afin de mener à bien ces projets tout en découvrant les étapes de création d’un jeu vidéo.  Quelques jours après, les jeux ont été présentés au cours d’une soirée dans un bar gaming, où le public pouvait venir les tester… l’occasion d’apprendre, tout en s’amusant !

Lors de cette Scientific Game Jam est né Space Dust, un jeu conçu avec la participation d’un doctorant du LAB (Jordan Molet). Equipez votre tenue d’astronaute et partez à des années-lumière de la Terre en quête des origines de la vie.

Les jeux sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-recherche/Les-jeux-de-la-Scientific-Game-Jam-2018?fbclid=IwAR0D1ZAPJxA9WO7UTnhnt575asDMcvj-KBsAZ6-e_i6EtbQlFxshkKa7xNc