STAGES

Stages niveau 3ème

Le Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux accueille 15 à 20 stagiaires de 3ème par an dans le cadre de leur stage de découverte du milieu professionnel. Ils sont accueillis par petits groupes pendant une semaine au cours de laquelle ils visitent les différents services du laboratoire et rencontrent le personnel chercheurs et ingénieurs-techniciens.

Les 2 ou 3 périodes de stage d’accueil se déroulent de novembre à mars et les dates sont choisies chaque année, début octobre.

Les collégiens intéressés doivent envoyer en septembre une lettre motivée, de préférence par mail, à : nathalie.brouillet@u-bordeaux.fr

Stages niveau université

Des stages sont proposés tous les ans dans le laboratoire au niveau de l’Université de Bordeaux. Pour une candidature spontanée, il est préférable de contacter (par email) directement un(e) chercheur(e) travaillant sur le domaine de recherche qui vous intéresse. Il est conseillé d’envoyer un CV et une lettre de motivation. Les courriers papier et les demandes de stage à la direction ont peut de chances d’aboutir.