STAGES

Visites pour des élèves de 3ème et de lycée

Le Laboratoire d’astrophysique de Bordeaux propose des visites sur une demi-journée pour découvrir le laboratoire et le métier d’astronome.

Des séances seront organisées pendant les vacances de Toussaint, du 21 au 23 octobre, et pendant les vacances d’hiver, du 24 au 28 février, préférentiellement pour les élèves de 3e.

Des séances pour les lycéens seront organisées pendant les vacances de printemps, du 22 au 30 avril.

Les élèves intéressés doivent envoyer une demande motivée, par mail, à nathalie.brouillet@u-bordeaux.fr

Stages niveau 3ème

Le Laboratoire d’astrophysique de Bordeaux propose à des élèves de 3ème un stage de découverte d’un métier de l’aéronautique-espace, du 16 au 20 décembre, via la fabrication de micro-fusées, avec lancement si le temps le permet.

Les élèves intéressés doivent envoyer une lettre motivée, par mail, à nathalie.brouillet@u-bordeaux.fr

Stages niveau 2nde

Le Laboratoire d’astrophysique de Bordeaux n’accueille pas de stagiaires de lycée.

Stages niveau université

Des stages sont proposés tous les ans dans le laboratoire au niveau de l’Université de Bordeaux. Pour une candidature spontanée, il est préférable de contacter (par email) directement un(e) chercheur(e) travaillant sur le domaine de recherche qui vous intéresse. Il est conseillé d’envoyer un CV et une lettre de motivation. Les courriers papier et les demandes de stage à la direction ont peut de chances d’aboutir.