Administration

Service Administration, Finances, Infrastructure et Ressources Humaines (SAFIRH)

 

Présentation

Le SAFIRH est rattaché directement à la Direction du laboratoire et du responsable administratif et financier. Il est composé de 4 gestionnaires, 3 permanentes et 1 personne contractuelle.

L’objectif du SAFIRH est d’assister la direction du laboratoire et d’accompagner les équipes scientifiques et techniques pour leur permettre de réaliser leurs projets, dans les meilleures conditions et avec efficacité.

 

Missions principales

Les missions principales du service et ses activités

  • Administration générale du laboratoire
  • Gestion des ressources humaines (suivi des dossiers des permanents, formation permanente, recrutement des contractuels, stagiaires)
  • Préparation du budget, répartition dans les équipes et contrôle de son exécution (moyens annuels et ressources propres)
  • Achats d’équipement, de fournitures, suivant les besoins exprimés; ces achats sont réalisés dans le cadre des procédures des établissements ou des règles de gestion (marchés, notes, dispositifs réglementaires, éligibilité des dépenses) ; suivi des livraisons, facturations
  • Mise en œuvre des déplacements (missions), établissement des ordres de mission, mise en oeuvre des états de frais (toujours suivant les procédures réglementaires), paiement des frais d’inscription, suivi certificats médicaux pour missions en altitude, aide aux pré-réservations
  • Conseil en matière de réglementation (finance, gestion ressources humaines, missions)
  • Mise en œuvre des contrats ou conventions: aide au montage, suivi, «reportings»
  • Réponses aux enquêtes, audits (UB, CNRS, Europe)
  • Collecte d’informations et mise à jour des bases de données (Reseda)
  • Soutien pour mise en œuvre des réunions d’importance ou colloques
  • Logistique générale du laboratoire

Toutes ces activités sont réalisées en lien étroit avec les services centraux de l’Université, du CNRS et de l’INSU (Ressources Humaines, direction des finances, relations internationales, direction des services comptables, services facturiers pour les plus importants).

Les membres du SAF

Cécile Arnaudin    cecile.arnaudin-boudeyron@u-bordeaux.fr   05 40 00 36 12

Gestionnaire des équipes AMOR, ECLIPSE, Equipe Électronique et Equipe Mécanique
Gestionnaire fonds ADMIN, DIRECTION, INFRASTRUCTURES
Gestionnaire 1 carte achat UB
Responsable logistique et infrastructures

 

Annick Capéran    annick.caperan@u-bordeaux.fr 05 40 00 37 08

Directrice Administrative et  Financière
Élaboration et suivi des budgets
Supervision RH en lien avec la chargée des Ressources Humaines
Carte achat CNRS

 

Nathalie Le Roux    nathalie.le-roux@u-bordeaux.fr 05 40 00 31 97

Chargée de la gestion des Ressources Humaines (recrutements CDD, formation permanente, gestion de proximité des personnels permanents, gestion des stagiaires)

 

 

Leila Madani   leila.madani@u-bordeaux.fr 05 40 00 31 42

Gestionnaire des équipes ASP, M2A, FEMIS
Gestionnaire séminaires