Prix MERAC 2022 de la thèse en astrophyqiue observationnelle pour Núria Miret-Roig

Après avoir obtenu le prix de thèse 2021 de l’Université de Bordeaux, dans la catégorie des Sciences et Technologies, Núria Miret-Roig vient de revoir de la European Astronomical Society le prix MERAC 2022 de la meilleure thèse en astrophysique observationnelle. Rappelons que sa thèse s’intitule COSMIC DANCE: Un recensement complet des régions de formation stellaire proches et a été effectuée sous la direction de Hervé Bouy et Javier Olivares Romero, dans l’équipe M2A du LAB. Elle a soutenu sa thèse le 17 décembre 2020 et travaille désormais comme post-doctorante au département d’astrophysique de l’Université de Vienne.